REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

lundi 17 mars 2008

TIBET, la suite des événements

Point de pétrole ni de richesses matérielles assez conséquentes (sans doute !...), dans ce petit pays dont les habitants d'origine, désespérés, lancent pourtant des appels à l'aide à travers le monde depuis trop longtemps, pour que le jeu dangereux de l'affrontement avec le géant Chinois en vaille la chandelle...

Honte à nous ! frères humains, de ne pas tendre une main charitable et juste à ce peuple qui est parmi les derniers à savoir profondément ce que les termes "humanité" et "pacifisme" signifient. Beaucoup paient aujourd'hui de leur vie un respect démesuré - en nos temps décadents - à ces valeurs inscrites dans leur culture, dans une écoeurante injustice, comme leurs aînés avant eux... Et rien qui ne bouge...


Dernier point sur la situation actuelle, avec un éclairage bref mais efficace, lu sur le site du Monde.fr :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/03/17/les-tibetains-savent-que-c-est-maintenant-ou-jamais-qu-il-faut-se-faire-entendre_1024330_3216.html?xtor=RSS-3208

1 commentaire:

cha a dit…

Que serait ma connaissance de l'actualité sans toi miss reporter ? Merci de prendre le temps d'informer les gens, d'analyser qu'on n'est pas seul sur cette terre!
Merci pour tes coms :)
bisou (du fin fond de mon coeur^^)
ps: mon oral blanc c bien passé!!!!


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard