REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

mercredi 26 mars 2008

Retour de Week-end prolongé

Heureuse de retrouver les paysages virtuels, après une bien belle ballade dans le monde enchanteur d'une certaine réalité (sud de la France).


Grignan, fier village provençal


J'ai bien essayé de rallier la blogosphère au cours de mes pérégrinations mais, oeuvrant par le biais de Linux, je ne suis point parvenue à me connecter via la Wi-Fi.
Encore quelques progrès à faire...




Plein soleil sous le ciel du midi, en dépit d'un vent coriace et glacé. Ce fut loin d'être le cas dans une majeure partie du pays ces derniers jours alors... voici pour vous quelques photos pour patienter en attendant que le printemps se décide enfin à pousser les grilles de nos jardins et frapper aux carreaux de nos demeures.

Marseille, au loin : Notre-Dame de la Garde



Inspirez... Détendez-vous... Soufflez.

Vue prise de Peyruis, charmant bourg niché dans les Alpes de Haute-Provence

Un village dont je ne connais pas le nom (si vous le connaissez, je suis preneuse de l'info - merci !), joliment étendu, au soleil, au pied d'une colline verdoyante (n'est-il pas ?...) et d'un impressionnant rempart de roches aux pointes arrondies.




















Et hop ! Une ruelle du bien beau village précité : Peyruis

















Une petite église oubliée, qui surplombe La Durance





Photo prise non loin de Manosque, à partir du point du vue ci-dessous :




L'ancien pont de Mirabeau, dont il ne reste aujourd'hui que ces deux portes



Bon ! Que cela ne nous fasse pas oublier, parmi toutes les injustices auxquelles sont soumis trop de peuples de la planète, celle que connaissent les citoyens de l'ancestral Tibet, aujourd'hui enfin sur le devant de la scène. Et si c'était là l'occasion d'un vrai tournant, venant aujourd'hui faire bifurquer cette déplorable ligne droite d'oppression dont la pousuite, sans entraves, a été ignorée par tant de gouvernements, depuis que le crayon s'est posé sur la page, il y a près de 60 ans ?!...

Que cela ne nous empêche pas non plus de continuer à encourager par la pensée Jean-Gabriel Chelala, en ce moment en escale obligée à Safi, petit port marocain, situé à 30km au nord d’Essaouira.


Pour finir, deux petites phrases glanées sur la Toile, à savourer et à méditer :
  • "La vie ne se compte pas en respirations mais en moments qui nous ont coupé le souffle."
[de Delphine B. de Beaune - à moins que ce ne soit une citation ?...]

  • "Le sage a de longues oreilles et une petite langue."
[d'Angélique de Reims - à moins... pareil ! (?...)]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma soeur bien aimée. Ca faisait un moment que je n'avais visité ton antre. Je suis heureuse que tu aies voyagé dans mes souvenirs qui sont aussi les tiens. J'ai adoré écrire cet article sur Buthiers ! Ca m'a replongée... oh ! bien trop loin pour en parler. Mais comme c'était bon !

J'aime beaucoup les photos que tu as prises durant ce wk chez Tifoo, mais plus encore tes descriptions. En tout cas, j'ai retenu deux photos. Celle de ce village aux pieds de remparts naturels. D'ailleurs, je n'avais même pas vu ledit village...
Et celle de la petite eglise abandonnée sur la Durance. Parce que d'une part, j'aime tout ce qui est abandonné, et d'autre part, ça me rappelle des souvenirs avec toi.

Je t'aime fort ma soeur

cha a dit…

Petit air de vacances; ça sent bon la joie de vivre*
Bonne Journée :)


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard