
Quelqu'un de ma connaissance m'a dit ça il n'y a pas longtemps, au sujet du racisme qui règne encore déplorablement
chez nous et de l'individualisme forcené, lamentable travers dans lequel, malheureusement, le citoyen de quelque pays nanti que ce soit - à l'image du nôtre - a tendance à sombrer.
Et
elle, puisque c'est une femme, a terminé son propos avec ces mots :
"De toute façon, nous n'avons pas le choix."
Son
nous signifiant : la communauté qui s'insurge de cet état de fait, qui se questionne et tente de ramener un peu d'humanité dans ce monde à la dérive quant à la fraternité humaine.
Enfin tout ça pour dire que pour les distorsions climatiques, c'est idem :
Quoi qu'il en soit, il faut rester po-si-tifffff !N.B. : Là où "positif" ne veut pas dire "inactif"Alors, pour rester po-si-tifffff !, allez hop ! une petite image-pensée pour une future éphémère petite chinoise qui se reconnaîtra si elle vient à passer :
2 commentaires:
C'est ici que je viens me resourcer, histoire de ne pas oublier qu'il faut relativiser, que les exams restent des exmas! Il faut que je positive!!! Merci m'dame!
Y a pas de quoi, miss Cha ! vraiment, y a pas de quoi !
Clair qu'il faut po-si-ti-ver ! Je t'envoie par la Toile des tonnes de bonnes vibrations pour ce début de période d'exams. Allez... Plein de courage !
J'ai aussi une amie qui passe la première épreuve du CAPES de Lettres Modernes demain, alors, à tous ceux qui voient des myriades de volutes intellectuelles tourbillonner au-dessus de leur tête en cette année 2008, je vous souhaite : rien que le meilleur de vous-mêmes ! Croyez en vous !
Enregistrer un commentaire