Mystère...
Jeanne la catholique
Rome béatifie Jeanne d'Arc. Les catholiques et les monarchistes français y gagnent une héroïne nationale. Les républicains y perdent la leur. L'image de Jeanne d'Arc, figure de proue de la nation française au XIXe siècle, était duale, comme la société de l'époque. Symbole d'unité nationale, elle véhiculait des valeurs ambiguës. Chacune des deux France croyait s'y reconnaître. Sa béatification l'éloigne cependant du camp républicain.
http://www.evene.fr
Quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser
ce que je pense.
[Fernand Raynaud]
5 commentaires:
Passé sur la pointe des pieds, sans faire de bruit. Tant pis...
Désolée, je n'ai été ni la 200ème ni la 300ème visiteuse et je le regrette. Je vais essayer de ne pas louper le coche pour la 400ème visite. Je resterai jour et nuit!!! devant TON ami l'ordi. Tu m'as reconnue ? "M..."
Il n'a peut-être pas fait de bruit ce 300ème mais moi j'en fait: YAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Sur ce a la prochaine ^^
:)
Merci à ma Mouth d'avoir enfin franchi le pas. Ah... ça fait plaisir ! Et puis, tu le remarqueras de toi-même mais, si tu signes "M...", et que néanmoins tu indiques "Mouth" dans la case "NOM", je sais fatalement que tu es qui tu es. Donc : je t'ai reconnue !
et donc... Je te fais 1000 & un bisous.
Merci, Cha, pour ton GRAND BRUIT (!) qui m'a réveillée.
En espérant que tout va bien de ce côté-là de notre beau pays, et qu'une anonyme lycéenne de Vannes - qui se reconnaîtra - s'accorde le temps nécessaire à être bien dans ses "bask", en dépit du temps des exams qui se rapproche, eh bien, Cha, je t'envoie des bisous tout plein.
"Tiens bon la barre,
et tiens bon le vent,
Hissez haut / hoooooo !"
Coucou, merci pour ton lien sur ton blog, je fais de même sur le mien.
Félicitation pour ton blog plein de poésie.
Amicalement
Mister balloon
Enregistrer un commentaire