REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

jeudi 31 juillet 2008

Un film qui me parle

Au fait, z'avez vu ce qui est sorti au ciné il y a deux semaines ?...


Ca m'tente bien moi
, pas vous ? En plus que Zabou Breitman et Jacques Gamblin (2 acteurs que j'aime KRÈ KRÈ BOUCOU) tiennent la tête de l'affiche, alors...

THE critique du magazine CINÉLIVE :

" La famille. Rassurante. Etouffante. Que l’on soit parent ou enfant, comment y exister en étant soi et en harmonie avec les autres ? Après l’apesanteur de Ma vie en l’air, Rémi Bezançon nous fait cadeau d’un cercle familial, celui de Marie-Jeanne, Robert et de leurs trois enfants : Albert, Raphaël et Fleur. Il y a beaucoup de charme dans Le premier jour du reste de ta vie. Déjà parce que Rémi Bezançon y dessine une histoire sur une douzaine d’année en y ciblant des moments de vie de l’ordinaire, et qu’il laisse le temps à chacun de ses personnages d’y exister vraiment. Côté unité parentale, Zabou Breitman joue la carte de la mère ouverte qui se cherche dans l’art et a peur de vieillir face à un Jacques Gamblin chef de tribu, qui avance avec le poids de l’éternelle insatisfaction paternelle sur les épaules. Côté progéniture, on découvre un nouveau venu à suivre de près dans la peau de l’aîné (Pio Marmaï, en rébellion contre son père), Marc-André Grondin en éternel ado qui refuse de grandir, et la délicieuse Déborah François en benjamine laissée-pour-compte qui incarne à elle seule toute la splendeur de l’adolescence. Ils sont à fondre, vibrants d’une vérité simple chacun à leur manière, et nous offrent des jolis moments à l’image de cet instant de partage des souvenirs de collège d’un père à ses deux fils, d’une femme qui cherche à retrouver le souffle de son mari, ou d’une fille qui se livre sans réserve à son journal intime. Cette famille, c’est un peu la nôtre. "

Christophe Chadefaud

1 commentaire:

cha a dit…

J'ai été voir ce film avec deux amis mecs. A ma grande surprise Ils ont aimé ce coté "la vie est simple parfois compliqué mais on l'adore" J'ai bcp aimé ;)


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard