REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

jeudi 31 juillet 2008

J.O. Pékin, J-8

Ce qu'il faut pas faire, tout de même !, pour aller couvrir un événement d'ampleur internationale qui devrait être une grande fête pour l'humanité, un symbole de fraternité et d'égalité des peuples...
REPORTERS SANS FRONTIÈRES dresse une liste de conseils à l'intention des journalistes qui partent en Chine dans l'optique d'informer le monde sur le déroulement des Jeux Olympiques selon un angle "humaniste". Ahurissant !!!
Couvrir la situation des droits de l’homme pendant les JO de Pékin : quelques conseils aux journalistes étrangers


Les J.O. au pays du non-respect des droits de l'Homme et de la non-liberté de chacun de pouvoir accéder à la vérité, on y est presque ! J - 8.

Je suis pour ma part littéralement attérée, bien que nullement surprise (malheureusement...), par les dispositions qui sont prises là-bas, où la vérité, qu'on se le dise !, sera toujours... ailleurs !
CIO : Censure de l’Internet Organisée
(autre article de R.S.F.)

A lire aussi : un article édifiant publié il y a 3 jours sur le site d'AMNESTY INTERNATIONAL :
Les promesses non tenues des autorités chinoises mettent en péril l’héritage des JO

Et puis encore un, daté d'aujourd'hui même, extrait du site http://www.tibet-info.net
qui alerte, encore et toujours, l'opinion internationale sur la situation de ceux qu'on appelle des "prisonniers d'opinion" ->
JO derrière les barreaux




Une citation... de circonstance (!!!) pour finir :

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis
Antoine de Saint-Exupéry

Aucun commentaire:


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard