REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

mardi 1 juillet 2008

Il y est presque...!

Si tout va bien, Jean-Gabriel accoste ce soir à l’île de Saint Martin aux Antilles, après seulement 65 jours en mer. Quoi qu'il en soit, même s'il n'arrive que demain, en plus de son joli périple humano-écologique, Mister Chelala est en train de battre le record de la traversée de l'Atlantique en hydrocycle ! 23 jours de plus pour le précédent détenteur de l'exploit (en 2001).

Chapeau bas !
Et... Bonne continuation à lui.

http://www.jeangabrielchelala.com/


Vivre, c'est changer du temps en expérience
Caleb Gattegno

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours été nulle en maths...ça se confirme !!!
7 mars-1er juillet, pour moi, ça faisait plus de 65 jours.
Il est trop fort ce mec!!..Bravo!!
Quelle aventure, quelles rencontres maritimes, quel désespoir et quel bonheur il a dû vivre. "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, tintintin..."

beabat a dit…

Réponse à Cath :

Non, t'es pas si nulle en maths ! Aussi, pour toi, voici l'explication :

7 mars 2008 : départ de Sagres (Portugal) en cyclomer en direction de Jacksonville (Etats-Unis) 4.000 miles nautiques (6.500km) à parcourir

21 mars 2008 : escale technique à Safi (Maroc) suite à des problèmes de communications satellites (430 miles nautiques parcourus)

12 avril 2008 : nouveau départ de Safi (Maroc) en cyclomer

21 avril 2008 : escale technique à Punta Mujeres (Iles Canaries) à cause du safran arraché (300 miles nautiques parcourus)

27 avril 2008 : nouveau départ des îles Canaries en cyclomer

Donc... en ce qui concerne la traversée proprement dite - pleine mer, dauphins, "ultra [pas] moderne solitude", etc. - il faut considérer le 27 avril comme date de départ effective.
Voici ainsi le pourquoi du comment.

Enfin Cath, si tu es la Cath que je crois que tu es (Rosita...?!), et je crois bien que tu es celle-ci, je te fais tout plein de gros bisous en espérant que le moral est au beau.


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard