REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

lundi 25 février 2008

Qui sont les barbares et les malotrus ?...

Je n'ai pas l'intention, ici, de faire de la politique. Je voudrais néanmoins, moi aussi - puisque les circonstances en fournissent le prétexte... - apporter ma petite pierre à l'édifice que les opinions du peuple érigent (unique emblème légitime de la démocratie) en ce moment, pour tenter de contenir entre des bornes encore envisageables, l'attitude du dirigeant de notre République.

La vidéo circule partout à travers les yeux de la Toile, difficile de ne pas la voir ! même pour quelqu'un qui n'a pas la télé...

M. Nicolas Sarkozy, qui s'est placé lui-même dans la posture du donneur de leçons, traite ses administrés avec la même barbarie que celle qu'il reproche à nos jeunes de France les plus inciviles du fait d'une détresse indicible.

Cette manière qu'il a de répondre par l'insulte et l'intimidation à la harangue populaire, certes la plus véhémente à son égard, n'a pas je crois son pareil, en terme d'inconvenance, dans toute l'histoire de notre pays à la vieille et illustre culture, à la langue fédératrice de générations de penseurs de l'humanité et de sa dignité. Et bienheureux puissions-nous nous en sentir ! car dans le cas contraire, notre pays n'aurait jamais connu, comme il a pu les connaître, ses heures de gloire, tant quant à l'axe politique qu'à celui de l'humanisme.

Comment saurait-on être crédible, respectable, au regard de tout un pan de la jeunesse (pour ne parler que d'elle car elle est l'avenir !), lorsque l'on est censé représenter le haut du pavé des trottoirs d'un pays, en se comportant en personne à l'impulsivité si mal canalisée qu'elle explose en insultes et agressivité ?!! Cela peut paraître curieux mais on pourrait presque dire que, si les citoyens ont le droit d'être vraiment en colère contre leur gouvernant et d'exprimer cette colère, le Président en revanche n'a pas celui d'exprimer en retour, en public de surcroît, le mépris qu'il porte à ceux qui le détestent, ni surtout la hauteur (inappropriée !) de laquelle il reçoit leurs harangues.

Non mais franchement, qu'est-ce que cela veut dire, de la part du chef d'un Etat républicain, que de traiter un de ses administrés de "sale con" ?!... (Lors d'une discussion privée passe encore... mais lors d'un bain de foule minutieusement relayé en sons et images par toutes les chaînes du pays, alors là, vraiment : non, non et non ! Merde alors !... (j'ai le droit, moi qui ne suis personne ; na !)) Et qu'est-ce à dire de la réaction aux accents de menace (et de "caillra"!) : "Descends un peu pour voir, on va discuter !" (sic), face aux propos, d'accord insultants, d'un pécheur jeune encore qui, sans doute, voit son avenir franchement menacé par une disposition prise par le tout-puissant ?!...

L'heure de l'Omerta institutionnelle a-t-elle sonné ???!

(Oups ! Je vais peut-être en faire fuir certains... Bah tant pis, tant pis, tant pis !)

Aucun commentaire:


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard