REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

mardi 29 janvier 2008

Entre, la porte est ouverte

Vous êtes déjà quelques-uns à être entrés dans mon espace vital virtuel, alors ça valait bien un message
pour vous remercier en pleine page.

Je souhaite vraiment que cet univers imaginaire soit un havre de repos pour les visiteurs.
"Quelques octets de douceur dans un monde de brutes"

Je débute, alors restez indulgents avec moi, SVP.

Ce ne sont pour le moment que quelques pensées jetées ça et là, mais je compte bien enrichir le contenu de plein plein de choses... plus pertinentes, plus distrayantes, plus extravagantes, plus apaisantes, plus enrichissantes, etc.
Je cherche...
J'ai déjà quelques idées :
  • vous offrir un petit voyage à Venise, par exemple ; un voyage en photos et textes bien sûr, car je n'ai malheureusement pas les moyens de vous y emmener... ;
  • proposer des thèmes de réflexion sur le monde à venir, car c'est là un sujet qui m'occupe, pour ne pas écrire "préoccupe"... ;
  • discuter littérature, cinéma, musique pourquoi pas, mais aussi sociologie, écologie, apiculture peut-être...
Car - je ne sais si vous êtes au fait de cela - Einstein a dit un jour que lorsque les abeilles auront disparu, il ne restera plus à l'Homme que quatre années à vivre. C'est sans doute exagéré, mais ces petites bêtes pollinisatrices rendent assurément à l'humanité un fier service, et il est certain que si elles venaient à disparaître, nous serions en fâcheuse posture. Et bien... pour celles et ceux qui l'ignorent, les abeilles - en tout cas en France - ne se portent pas au mieux.

[ Ajout du 1er février (après recherches sur la Toile) : la catastrophe EST planétaire -> www.liberterre.fr/gaiasophia/agriculture/pollinisateurs/requiem01.html
voilà qui le confirme ! Pauvre petite abeille qui n'a pas fini de se faire du souci... et... pauvres de nous ; sauve qui peut !!! ]


Je souhaitais aussi vous dire que j'ai trouvé, avec le recul, que mon "J'aime dormir" juste à la suite du laïus "Remplir le temps qui nous est imparti", était un soupçon paradoxal, mais bon... Tant pis. Ca donne quelque chose de plutôt incongru, et ça me fait sourire.


Pour en finir, puisque vous ne trouvez pas pour l'heure qu'il y ait trop d'images qui bougent, je peux vous assurer que je vais en rajouter, car j'en ai déniché quelques-unes sur la toile qui sont bien trop mimi !

Salutations plus qu'amicales à tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Alex,
J'ai vu les liens que tu as mis dans réfléxions humaines et j'en ai un qui pourrais t'intéresser peut-être.

http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/

Bonne nuit à Toi (eh oui il est près d'une 1h du matin)

Anonyme a dit…

A propos des abeilles, je pense que Einstein a sans doute raison, car les abeilles sont les insectes pollinisateurs les plus importants pour un grand nombre de végétaux...
Pour la petite histoire, on a introduit sur l'île de la Réunion une variété d'orchidée venant du Mexique dont le fruit en forme de gousse produit la vanille. Or, on n'y a pas introduit sur l'île l'abeille qui joue le rôle de fécondateur de cette fleur qui par conséquent ne produisait pas de fruit. C'est un jeune esclave du nom de Edmond Albius qui a découvert en 1841 le procédé pour polliniser manuellement la fleur de vanille. La Réunion est devenue l'un des plus gros producteur au monde de cette épice qui coûte relativement cher.
Je ne crois pas qu'il soit possible de polliniser manuellement les cultures céréalières (blé, riz, maïs... qui sont les aliments de base de l'alimentation humaine) d'où la réflexion d'Einstein.

Ensuite, avec les quantités croissantes de produits phytosanitaires épandus dans les champs et dans les jardins (engrais, désherbants, herbicides, pesticides, fongicides et surtout insecticides) on comprend que les abeilles se portent mal;
Et maintenant, il y a les OGM, dont on se rendra compte d'ici 30, 40 ou 50 ans de leurs véritables dangers!!!

L'homme est fâché avec le terme de "principe de précaution"!!!!!!!!

Anonyme a dit…

A nouveau je suis la première à répondre au sondage, j'aime bien le nouveau fond que tu as mis.

Bonne nuit


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard