REMPLIR LE TEMPS QUI NOUS EST IMPARTI

[ Création le 24 janvier 2008, quelque part sur Terre... ]



Visitez-moi donc en musique...

jeudi 24 janvier 2008

C'est Gandalf qui l'a dit...

...Dans le premier volet cinématographique de la trilogie majestueuse que l'on doit à Peter Jackson (après bien sûr la saga littéraire originelle de Maître Tolkien, que je n'ai pas lue - bouh !... la honte !), ça donne quelque chose comme : "Ce qui compte, c'est de savoir ce que l'on fait du reste du temps qui nous est imparti".
Phrase fétiche d'un homme cher à mon coeur, je la regarde quant à moi comme une curiosité pleine de sagesse et tente de la garder toujours à l'esprit. Car c'est finalement bien là que se trouve le noeud...

Ca ressemble à un passage d'une chanson d'Etienne Daho (enfin je crois...) qui, plus modestement, dit : "Faire de chaque jour le premier jour du reste de sa vie" (approximativement). C'est plein d'espoir et de possibilités et c'est cela que j'aime.

Donc, à quiconque arrive ici - BIENVENUE ! d'abord - puis, c'est vraiment mon message principal : méditons, chacun à notre façon, cette "maxime" riche en positivité. Il me semble que nous en avons bien besoin par les temps qui courent...

7 commentaires:

TTro a dit…

Phrase fétiche de mon homme, je la regarde quant à moi comme une curiosité pleine de sagesse et tente de la garder toujours à l'esprit. Car c'est finalement bien là que se trouve le noeud...

Gorgia, moi comprendre, toi sexual fetish trouve par curiosité le noeud de ton homme dans sagesse de l'esprit.... TTro ton Nami

beabat a dit…

Euh...

Non vraiment j'vous assure, je l'connais pas...

A moins que... Ah si, p'têt ben qu'si.

Un grand merci à TTero pour sa participation. C'est quand même le premier commentaire que j'aurais eu.
Et de me demander... Aurait-ce pu être pire ?...

Allez, on l'applaudit tous bien fort.
Biz biz à Monnami.

Anonyme a dit…

Joli blog doux et délicat
je reviendrai
biz
Zelda

Anonyme a dit…

Moi aussi être positif. Grand Gandalf pourrait être prochain sixième chilien si lui vouloir. Moi être d'accord avec toi pour phrase philosophique sur noeud, et sur douceur de tes mots. Pour moi, ça être premiere fois que moi lâcher un com, moi beaucoup rire avec ça. Je promettre écrire souvent sur blog à toi. Mais moi pas comprendre quoi dire autre blogeur fou sur sexual fétish.

Moi faire beaucoup bisous à toi.
Dostroïevskiiiiiiiiiii.

Anonyme a dit…

Eh Bolek!
A quand une nouvelle tournée des six chilliens?
A défaut d'avoir le DVD tu pourrais en mettre une partie sur Youtube.


Alex,
maman ne savait pas qui était Gandalf elle croyait que c'était un écrivain qaund elle a lu la citation. lol
Gros bisous à toi.

beabat a dit…

Réponse à Aurélia :

C'est pas joli joli de se moquer comme ça, en public, de sa maman. Rendons lui grand hommage d'avoir le sens de l'humour. Et puis, après tout, si Gandalf l'a dit, c'est que Tolkien l'a d'abord écrit ; aussi, finalement, elle n'était pas si loin de la vérité...

Merci de ta re-visite.
Des biz. J'espère que tu fais de beaux rêves.

Anonyme a dit…

Prendre ça avec humour, je veux bien, mais comme ça me concerne, je m'explique:
Au sein d'une famille, chacun peut avoir une culture cinématographique différente, même si on a la trilogie en question en DVD chez soi et que mes filles l'on vu une dizaine de fois... désolée, je n'ai pas toujours les mêmes occupations qu'elles!!!!

Quand aux six chiliens, j'ai bien apprécié leur prestation du 1er décembre dernier...et toute la soirée d'ailleurs; j'en profite pour remercier tous ceux qui ont fait une petite prestation ce soir là; vous étiez tous très émouvants...


...Ou visitez-moi ailleurs


Zone de turbulences

Si j'étais... je serais

1/ Une couleur... le vert
2/ Un sport... le parapente
3/ Un chiffre... le 13, ou le 7 peut-être...
4/ Un pays... les Pays-Bas
5/ Un animal... un rapace
6/ Un objet... une petite cuillère
7/ Un endroit du corps... le nombril
8/ Des chaussures... des sandales confortables
9/ Un bijou... un tour de cou
10/ Un vêtement... un sari
11/ Un mois... mars
12/ Un jour de la semaine... le vendredi
13/ Un des 4 éléments... la Terre
14/ Une planète... Orion
15/ Un tatouage... un truc abstrait
16/ Un verbe... accepter
17/ Une fleur... une clématite
18/ Une voiture... un buggy
19/ Une autre personne... une autre personne
20/ Un bonbon... du réglisse

Remplis toi aussi ce formulaire sur http://www.iciyatou.net !

CLIQUONS UTILE ->

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Tu as fait tourner mon compteur... Merci de ta visite

[]


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard