Décidément !...
Pas grave ! Même pas désespérée !
Et pour vous le prouver, toc ! une belle image pour vous.
Je ne saurais mieux faire, pour vous maintenir en alerte - car il advient là une occasion unique de poser, chacun selon nos forces, notre petite pierre pour l'édification d'un monde plus juste - que de me faire l'humble relais du message de Morgane (http://www.tibetdefense.net/), que voici, que voiloù donc :"Chers internautes, chers défenseurs des droits de l'homme.
le nombre de visiteurs sur [le] site Tibet défense est passé de 10 à presque 500 personnes par jour depuis un peu plus d'une semaine.
C'est très bien. Je suis ravie de voir que vous vous intéressez à la cause Tibétaine. Je vous en remercie.Cependant une inquiétude commence à apparaître:
La fin de la médiatisation et le risque que tout cela tombe dans l'oubli.
En effet, le Tibet est désormais fermé. Les journalistes ne peuvent plus y entrer. Du coup l'information arrive de moins en moins.
Le risque à court terme est que vos journaux télévisés et papiers ne parlent plus de la tragédie au Tibet. Tout le monde oubliera le peuple Tibétain et passera à autre chose.
On se retrouvera sûrement à regarder et applaudir le "merveilleux" spectacle des Jeux Olympiques à Pékin.
Je vous supplie de ne pas céder à la tentation.
- Sans les médias, le peuple Tibétain souffre depuis 50 ans et souffrira encore pendant et après les J.O.
- Sans les médias, le peuple Tibétain et chinois, ne l'oublions pas non plus, subit et subira encore la dictature, la répression, les arrestations arbitraires, la torture...
- Sans les médias, il est de notre devoir de continuer à s'informer en continuant de surfer sur internet où l'information même minime continuera à circuler.
- Sans les médias, il est de notre devoir de continuer à agir. Les manifestations, la pression sur les dirigeants internationaux ne doivent pas cesser.
La fin de la médiatisation. La fin de la contestation.
Pour continuer à réprimer en silence, le gouvernement chinois n'attend que ça.
Ne lui faisons pas ce plaisir."
Tibet défense, le 20 mars 2008.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
Jeanne la catholique
Rome béatifie Jeanne d'Arc. Les catholiques et les monarchistes français y gagnent une héroïne nationale. Les républicains y perdent la leur. L'image de Jeanne d'Arc, figure de proue de la nation française au XIXe siècle, était duale, comme la société de l'époque. Symbole d'unité nationale, elle véhiculait des valeurs ambiguës. Chacune des deux France croyait s'y reconnaître. Sa béatification l'éloigne cependant du camp républicain.
http://www.evene.fr
Quand je vois ce que je vois
et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser
ce que je pense.
[Fernand Raynaud]